Ensemble, au pays de la Bible

Publié le par Patrice Boyer, Pasteur

À propos du voyage

À propos du voyage

Voyage en Israël du 3 au 10 octobre 2021

En lisant la Bible, nous imaginons les lieux bibliques de l’Ancien Testament et l’itinéraire de Jésus pendant son ministère : La Galilée, son Lac, la vallée du Jourdain, le désert de Judée, Capernaüm, Césarée, Jérusalem et tant d’autres endroits merveilleux.

Maintenant, l'occasion vous est donnée de relire ces textes sur les lieux mêmes, visualiser les distances et paysages, et certainement mieux comprendre les écritures. Ce voyage n’est pas un pèlerinage ou un 

« voyage d’étude » proprement dit, mais en petite équipe de participants chrétiens, il s’agira de découvrir le pays et son peuple, d’une manière relaxe et édifiante. Vos accompagnateurs, Patrice et Françoise Boyer, sont responsables de l'association "Le Coin Bleu" dans le canton de Neuchâtel (www.lecoinbleu.ch). 

Israël est un pays qu’ils ont déjà visité à plusieurs reprises, ils se réjouissent de partager avec vous ce temps de vacances exceptionnel.

Bienvenue à toutes et à tous, pour une belle aventure en Terre Promise!

Votre équipe Agapé Tours.

 

Accédez à la brochure détaillée 

Agape Tours

Israël : Source de renouvellement

Ésaïe 62:1-5 PDV2017

Par amour pour toi, Jérusalem, je ne me tairai pas. Par amour pour toi, Sion, je ne resterai pas sans agir. J’attends que ta libération paraisse comme la lumière du matin, et que ton salut brille comme une lampe allumée. Alors tous les peuples verront que le SEIGNEUR t’a sauvée, et tous les rois verront ton honneur. 

Alors tu recevras un nouveau nom, que le SEIGNEUR choisira. Tu seras comme une couronne magnifique dans la main du SEIGNEUR, un turban royal dans la main de ton Dieu. On ne t’appellera plus « celle qui est abandonnée », on ne dira plus de ton pays « c’est un désert de tristesse ». 

Au contraire, on t’appellera « celle qui plaît au SEIGNEUR », et on dira de ta terre « la bien mariée ». Oui, tu plairas vraiment au SEIGNEUR, et ta terre aura un mari. Comme un jeune homme se marie avec une jeune fille, ainsi celui qui te reconstruit sera un mari pour toi. Comme une jeune mariée fait la joie de son mari, tu feras la joie de ton Dieu. 

Au plaisir de vous rencontrer

Patrice & Françoise Boyer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article