À quand la justice ?

Publié le par Patrice Boyer, Pasteur

Les poids et mesures sont justes quand ils sont conformes aux normes. Les châtiments sont justes quand ils sont proportionnés à la faute commise. Dans la Bible, la justice est un attribut de Dieu; mais elles est aussi une prérogative de l'autorité et d'un devoir pour le citoyen.

Qui est celui qui engage son cœur pour venir à moi ? dit l’Eternel. (Jérémie 30. 21)

Seul " l’insensé dit en son cœur : il n’y a point de Dieu " (Psaume 14. 1).

Dans nos moments de récoltes douloureuses  provenant de ce que nous avons semé, je me dis toujours : "Heureusement que Dieu aura le dernier mot !!! "  Malgré le péché qui est en nous et le déferlement du mal dans le monde, nous pouvons garder l’assurance que Dieu, qui est justice et amour, aura le dernier mot.

Une chose est certaine : même si nous perdons tous nos repères et que notre cas nous semble désespéré, nous pouvons encore nous appuyer sur Dieu et SA Parole !
Réjouissons le coeur de notre Père par notre foi, notre audace et notre persévérance ! N’est-il pas le Créateur de toute chose ? N’a-t’il pas le pouvoir de changer notre situation ?

Le jour où Job expérimenta la grandeur de Dieu, il s’exclama : "Mon oreille avait entendu parler de toi, mais maintenant mon œil t'a vu". Job 42.5

Dans mes visites auprès de personnes qui passent par la vallée de l'ombre de la mort, je dis souvent: "Tant que Dieu n’aura pas dit son dernier mot, ne disons pas que c’est fini! " À présent, tournons-nous ensemble vers lui et remettons votre situation entre ses mains afin qu'il ait le dernier mot. 

"Que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel."Matthieu 6.10

Telle est notre prière pour cette semaine!!!

Bien à vous,

Patrice 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article